Apple travaillerait à un nouvel appareil connecté, destiné à aider à localiser des objets auquel il s’attache. Une sorte de Wistiki ou de TiBe, ou encore de Tile, que l’on pourrait par exemple utiliser sur un porte-clef, ou attaché à n’importe quel objet que l’on ne veut pas perdre.

B389, l’appareil mystère

Désigné en interne comme B389, l’appareil s’appairerait automatiquement en approchant un iPhone, comme on le fait pour des AirPods, et serait associé à un compte iCloud, utilisé pour le localiser. Les possesseurs pourraient recevoir des notifications quand ils s’éloignent de l’objet, et définir des listes d’endroits où cette alerte ne sera pas active (par exemple la maison, où vous n’avez pas besoin de savoir que vous vous éloignez des clefs posées sur votre table). L’objet pourrait également être partagé au sein de la famille.

Réseau mondial de localisation

En cas de perte ou de vol, l’appareil pourrait être basculé dans un mode « perdu », depuis iCloud. Dans ce mode, il serait détectable par n’importe quel iPhone passant à proximité, qui recevrait notification du contact du possesseur, qui pourrait ainsi être alerté. Une sorte de réseau mondial de localisation, utilisant le presque milliard d’appareils iOS en circulation. Quand ce B389 sera-t-il prêt ? Pour le moment, le flou demeure, mais la possibilité d’une présentation avec la gamme d’iPhone 2019, en septembre, est évoquée.

Localiser mon iPhone, mes amis, mes AirPods (mes chaussettes ?)

Apple travaille également à une version unifiée de ses applications Localiser mon iPhone et Localiser mes amis ; les deux applications fusionneraient au sein d’une unique App. Celle-ci intégrerait une fonction de localisation plus puissante, capable de localiser un appareil même s’il n’est pas connecté en Wi-Fi ou a réseau cellulaire. On imagine que le même « réseau d’identification » de proximité que pour l’objet connecté serait alors sollicité. L’app permettrait également de localiser ses amis, avec leur accord, et d’envoyer des demandes de localisation, avec notification quand la personne arrive à un endroit déterminé.

La nouvelle app gérerait également les AirPods.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.