Tempête dans un verre d’eau : la semaine dernière, un utilisateur notait, sur Reddit avoir vu apparaitre sa sonnette connectée August au sein de l’application Maison d’Apple, qui regroupe tous les appareils HomeKit. Cette apparition était vue comme un signe de l’approche imminente d’une mise à jour rendant ces sonnettes connectés (doublées parfois de caméra) compatible avec la technologie domotique d’Apple.

Non, les kits sonnette caméra d’August ne sont pas compatibles HomeKit

Las, il n’en est rien : August s’est fendu d’un communiqué pour redire que ses accessoires ne sont pas comptaibles HomeKit. Selon le fabricant, l’apparition du produit dans l’app Maison de l’utilisateur est vraisemblablement la conséquence de l’utilisation de Homebrige qui « permet d’intégrer des appareils intelligents pour la maison qui ne prennent pas en charge le protocole HomeKit. »

Le fabricant en tout cas se veut clair : « Aucune des sonnettes d’August, y compris August View, n’est compatible avec HomeKit d’Apple. Il y a eu récemment une publication sur Reddit d’un utilisateur qui a pu voir sa August Doorbell Cam dans son application HomeKit. Nous pensons que cela est dû à un logiciel tiers appelé Homebridge. Cette intégration n’est pas prise en charge par August ou Apple. » Ces accessoires supporteront-ils un jour HomeKit ? La chose semble à ce stade loin d’être imminente.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.