C’est un projet Kickstarter qui fait pas mal parler du côté des photographes : le Travel Tripod de Peak Design, une société habituée des projet crowdfunding, tente, en effet, de relever un défi de taille : permettre d’embarquer partout avec soi un trépied photographique. Particularité de celui-ci, qui accepte évidemment tous les appareils photo du marché, un adaptateur iPhone est intégré dans le trépied, et donc toujours disponible. De quoi concurrencer un peu les trépieds Manfrotto ?

Travel Tripod, un trépied photo compact

Les concepteurs ont travaillé leur produit avec un objectif majeur, réduire l’encombrement du trépied plié, pour permettre de vraiment l’emmener partout, sans devoir s’encombrer d’un sac de transport volumineux. Pour parvenir à relever le défi, ils ont profilé les pieds télescopiques pour qu’ils viennent épouser un axe central qui sert de colonne pour l’appareil photo. La tête a aussi été pensée pour s’adapter strictement à cet environnement contraint. Elle est entièrement mobile, et permet même d’utiliser l’appareil photo la tête en bas, entre les pattes du trépied. L’ajustement se fait très simplement, et un niveau à bulle est intégré au produit.

Le trépied replié tient dans une « poche à bouteille d’eau ».

Un trépied toujours adapté à l’iPhone

La colonne centrale abrite aussi un adaptateur pour smartphone. Le Travel Tripod devrait être disponible en décembre prochain. Le financement a été massif, avec plus de 3 millions de dollars de promesses pour un objectif à 450 000 $.

Commercialisé, le Travel Tripod sera décliné en deux modèles : 349 $ (aluminium) et 599 $ (carbone).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.