C’est une bien belle histoire, qui fleure bon la détente d’avant week-end, et que l’on vous raconte à ce titre. Ben Hsu est un jeune taïwanais, qui recrute pour la marine dans la ville de Kaohsiung au sud ouest de Taïwan. Écroulé de fatigue après une pleine journée à faire la retape pour le pompons rouges (en admettant qu’ils soient rouges aussi à Taïwan), notre jeune homme s’endort avec ses AirPods sur les oreilles, mais n’en trouve plus qu’un en place à son réveil.

Il cherche un peu partout autour de sa couche, puis se résout à utiliser l’app « Localiser mon iPhone », qui permet aussi de localiser les AirPods, et de les faire sonner. Bip, bip, bip. L’AirPod manquant est tout près. Sous la couverture peut-être ? Et non. Tombé au pied du lit alors ? Et non, pourtant le son est bien là, tout proche. Et Là – l’entendez-vous cette musique de suspense ? – il comprend : l’AirPod est à l’intérieur de lui, dans son estomac sans doute. Le mystère de l’ingestion demeure – les oreilles qui grattent pendant la nuit ? – mais notre infortuné mangeur va rapidement voir un médecin – c’est très dangereux une batterie lithium-ion, surtout dans un estomac – qui prend tout de même le pari de laisser les choses se faire naturellement. L’autre option est chirurgicale, mais l’AirPod a déjà commencé son voyage, il ne devrait pas trop tarder à sortir du tunnel (ooh, métaphore !).

Le jour et l’heure H arrivés, prenant son courage à deux mains (à une parait plus vraisemblable), Ben récupère son AirPod, le lave (ben quand même !) et constate avec étonnement qu’il n’a pas été attaqué par les sucs gastriques, et fonctionne encore parfaitement. Il a même encore 41 % de batterie.

Cette édifiante affaire ne prouve pas grand chose, mais incite tout de même à la confiance quant à la résistance des AirPods aux liquides, y compris plutôt corrosifs. Ben n’en est toujours pas revenu, et il qualifie l’expérience de magique. Et visiblement, il continue à utiliser ses deux AirPods, y compris l’AirPod voyageur…

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.