Ecobee annonce une nouvelle version de son thermostat intelligent et connecté, qui remplace le Ecobee4. Cette nouvelle version dispose d’un design revu légèrement, l’écran de l’appareil étant désormais protégé par du verre et plus du plastique, et de capacités de communication accrues, avec le support du Wi-Fi double bande 2.4 GHz et 5 GHz.

Le nouveau thermostat intelligent d’Ecobee, plus classe, plus communicant

L’appareil supporte les principaux protocoles de domotique et assistants, Alexa, Google Assistant, et HomeKit, permettant de contrôler celui-ci par la voix et les applications associées, comme Maison, d’Apple. L’engin dispose même d’un haut-parleur intégré assez puissant, capable de recevoir les flux d’Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, TuneIn, et Spotify, mais pas d’apple Music. Il ne supporte pas le AirPlay 2.

Les performances réseau devraient être meilleures, avec le support du Wi-Fi double bande 2.4 GHz et 5 GHz, tandis que la puissance de traitement de l’engin est elle aussi améliorée. Le fabricant estime que ce nouvel Ecobee est trois fois plus rapide que la version 4 qu’il remplace.

Le capteur externe associé, qui peut aussi être acheté séparément, se fixe désormais sur une base magnétique, dispose de 5 ans d’autonomie et peut être apparié jusqu’à une distance de 18 mètres. Il est vendu, aux USA et au Canada, pour 249 $.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.