L’équipe de MacRumors a mis les mains sur une build interne d’iOS 13, datant de juin dernier, d’où ils ont extrait une série d’éléments concernant l’objet connecté de localisation qu’Apple se préparerait à dévoiler lors de la prochaine WWDC : une image, assez douteuse, du produit – potentiellement une simple image de positionnement fictif (« placeholder »), un numéro de référence confirmé être B389, ainsi que des rélérences à la procédure de localisation en réalité augmentée. De nombreuses indications sur le fonctionnement de l’objet sont présentes dans le code de cette build interne, qui permettent de confirmer plusieurs éléments.

Est-ce l’objet connecté de localisation d’Apple ?

L’image, tout d’abord, présente un produit circulaire – avec une pomme non centrée, ça nous fait douter un peu de la qualité. de celle-ci, même si Apple n’a pas toujours été parfaite en matière d’interface ces derniers mois.

L’objet pourrait être attaché mécaniquement, ou magnétiquement, voire collé. Sa batterie serait échangeable (ouf, c’est un gros défaut pour certains autres objets connectés de ce type)

Localisation en RA

Le tag émet un signal Bluetooth en champ proche par intermittence, permettant de le « sniffer » et de le faire sonner pour le localiser. Il peut aussi signaler lorsqu’il est éloigné d’un appareil ed référence, comme l’iPhone du possesseur. Histoire d’éviter de partir de chez vous en oubliant vos clefs, si vous l’avez attaché à un trousseau.

Pour localiser plus aisément l’objet, Apple utilisera vraisemblablement la réalité augmentée. C’est un ballon qui signalera la présence de l’objet. Apple l’explique dans son code : « Marchez plusieurs mètres et déplacez votre iPhone de haut en bas jusqu’à ce qu’un ballon entre dans votre champ de vision »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.