Lors de la WWDC 2019, Apple a annoncé une refonte de son service de localisation « Find My », qui sera unifié sous iOS 13(.1 ?) et macOS Catalina et permettra de localiser des appareils y compris si ceux-ci sont éteints et hors ligne. La Pomme est censée travailler à un petit objet connecté, type Wistiki ou Tile, que l’on pourrait associer à un objet en vue d’être capable de toujours localiser celui-ci. Un trousseau de clefs, un portefeuille par exemple.

L’objet connecté de localisation Apple utiliserait ARKit pour se manifester

MacRumors estime que ce futur objet connecté, dont le calendrier de sortie reste incertain, fonctionnera via ARKit sur iPhone, iPad ou Mac. Le framework de réalité augmentée d’Apple serait mobilisé pour visualiser, en réalité augmentée, où se trouve l’objet connecté recherché.

Cet objet, d’après des chaines de caractères extraites des bêta d’iOS 13, pourrait également être lié à un autre appareil Apple – un iPhone et/ou une Apple Watch – et alerter automatiquement quand l’éloignement d’avec cet appareil devient trop important. « Attention, vous sortez de chez-vous sans votre portefeuille », pourrait bientôt nous dire Siri.

Find My, détection hors ligne

Apple prépare en fait un réseau de localisation mondial extrêmement prometteur. Aujourd’hui, quand un iPhone, par exemple, est égaré ou volé, il ne peut être localisé s’il est éteint et hors ligne. Avec la fonction « Offline Finding », qu’Apple a annoncée à la dernière WWDC, il en ira tout autrement. Les appareils (iPhone, objet connecté…), même éteints, émettront régulièrement et en Bluetooth un signal, qui sera capté par les iPhone et autres proches de celui-ci, lesquels renseigneront alors le propriétaire sur la localisation de son bien. Pour conserver l’anonymat, Apple utilise un système de diffusion à clef publique / privée, la clef publique étant régulièrement renouvelée pour éviter les pistages.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.