Concept de lunettes VR par Yankodesign

Si le média taïwanais Digitimes – qui ne brille pas par sa fiabilité – estimait en juillet dernier qu’Apple avait « suspendu » le développement de ses lunettes de réalité augmentée, MacRumors a déniché de nombreuses traces de celles-ci dans une build interne d’iOS 13. S’il s’agit de la même que celle dans laquelle l’équipe a pioché des références à l’objet connecté de localisation, cette build remonte à juin dernier, ce qui n’invalide pas tout à fait les prédictions de Digitimes. En tout cas, le code d’iOS 13 version interne regorge de références à l’équipement de réalité augmentée.

Les lunettes AR d’Apple planquées dans iOS 13

Au sein de la build interne d’iOS 13 se trouve une app nommée STARTester, qui peut basculer sur un mode spécial lunettes AR qui comprend deux états : « portées » (les lunettes) ou « tenues en main ». (worn et held). MacRumors, qui n’a visiblement pas réussi à faire tourner cette app estime qu’il s’agit là de répliquer, sur un iPhone, les deux modes de fonctionnement des lunettes, à des fins de développement.

Un fichier « Lisez-moi » traite aussi d’un Shell nommé StarBoard, qui gère des applications AR stéréo (un équipement audio particulier ?) et d’un appareil de réalité augmentée nommé « Garta ». Jusqu’à présent, le projet d’Apple était désigné en interne sous le vocable T288. Garta est-il une variation de T288, ou son nouveau nom ?

De nombreuses autres références peuvent être extraites du code de cette build interne d’iOS 13. Certaines font référence à un « mode StarBoard mode », d’autres à des « vues » et des « scènes » 3D. Enfin, d’autres références renvoient à des API portant des noms comme « ARStarBoardViewController » et « ARStarBoardSceneManager. »

Les lunettes de réalité augmentée d’Apple sont censées sortir courant 2020, si l’on se fie aux plus récentes rumeurs de Bloomberg ou de Ming-Chi Kuo. À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.