Les informations se multiplient concernant le produit connecté de localisation d’Apple, une pastille ronde et blanche que l’on pourra attacher à différents objets afin de les localiser. 9To5Mac confirme que ce ou ces objets se retrouveront dans un nouvel onglet « objet » ou « élément » de l’application Localiser.

Appairage de proximité et iOS simplifiée

Le produit intègre de nombreux composants assure le site : l’objet blanc circulaire avec son logo Apple gère en effet le Bluetooth et les communications NFC. Il intègre un petit haut-parleur pour émettre des sons de localisation et fonctionne en embarquant une « version simplifiée d’iOS ». Jusque là c’est assez classique, car excepté iOS, la plupart les objets connectés de localisation proposent ce type de fonctionnalités.

L’appairage se fera à proximité de l’iPhone du propriétaire, comme on appaire des AirPods. La localisation de l’objet sera accessible depuis le compte iCloud du propriétaire. Celui pourra mettre l’objet en mode « perdu » et il sera alors localisé par les appareils iOS à proximité dans le cadre du réseau de localisation qu’Apple prépare.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.