Apple travaille sur des lunettes de réalité augmentée (RA), ça a été confirmé par de multiples sources, Tim Cook lui-même se montrant très intéressé par la RA. Mais ce projet pourrait avoir connu un coup d’arrêt, ou du moins un ralentissement dans son développement. Ce matin MacRumors extirpait d’une build interne d’iOS 13 l’image l’icône d’un casque VR, assez classique. Ce soir, Guilherme Rambo apporte de nouvelles précisions sur ce produit, qui n’est pas le projet de lunettes de réalité augmentée mais plus un simple support pour applications VR / AR tournant sur un iPhone ; un produit voisin du Daydream de Google, ou de tas d’autres supports pour smartphone en mode VR / AR.

L’icône représentant le périphérique AR, vraisemblablement HoloKit, le fichier est intitulé « mock »

Trois produits testés

Apple a testé en interne trois produits, deux provenant de ses labos – nom de code Luck et Franc – et un troisième de tierce partie, HoloKit, qui fait a priori référence à un support en carton développé par HoloLens. Bref, on n’est pas nécessairement dans la très haute technologie.

Des apps en mode AR

L’engin sert de support à un iPhone, et fait tourner des applications optimisées pour l’expérience. Elles fonctionnent en deux modes : tenu en mains, quand l’iPhone seul est utilisé, classiquement pour l’AR actuelle, ou un mode « porté » quand l’iPhone est placé sur le support de tête. Sur les successeurs des iPhone XS et XS Max, la caméra très grand angle qui est censée s’adjoindre aux deux optiques grand angle et zoom, doit aider au tracking pour l’AR.

Des apps comme Plans, Localiser et AR Quicklooks tireraient partie de ce système. L’existence d’un shell nommé StarBoard est confirmée, il « héberge des extensions prenant en charge le nouveau mode AR, conformément au fonctionnement des applications WatchKit dans Watch d’origine ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.