Dans sa prise en main des AirPods Pro, John Gruber pour Daring Fireball livre une information inédite : les embouts silicone des écouteurs sont également proposés à la vente, pour les remplacer en cas de perte notamment, à 4 $ la boite. Ce qui doit en faire les éléments les moins chers proposés en Apple Store, peu ou prou. Nous préciserons les tarifs français dès que ceux-ci seront connus, mais le tarif ne doit guère varier, autour de 4 à 5 €. on est en tout cas loin des tarifs de réparation salés des nouveaux écouteurs actifs d’Apple.

Pour le reste, Gruber salue l’excellente tenue à l’oreille des nouveaux écouteurs, et le fonctionnement transparent et très efficace du dispositif actif de réduction de bruit. « Il faut un peu de temps pour s’habituer à les porter dans la rue tant ils coupent vraiment de l’environnement extérieur », note-t-il. Avec le mode transparence activé – qui supprime l’annulation active du bruit – les AirPods Pro restent assez isolants de l’environnement, avec des son sélectivement amplifiés qui passent dans les écouteurs. Autre petit détail sympa, le « clic » du capteur de force : la zone plate qui permet de commander les écouteurs ne bouge pas physiquement, mais émet un clic audible qui donne l’impression d’un vrai bouton. Et ce clic n’est actif que dans l’écouteur utilisé, et pas dans les deux.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.