Les écouteurs sans fil d’Apple se vendent bien, très bien même, si l’on en croit les bruits de couloir collectés par Bloomberg qui estime que l’entreprise est en bonne voie pour vendre 60 millions d’écouteurs sans fil cette année, deux fois plus que l’an passé. Le succès des AirPods Pro, les derniers nés de la gamme qui intègrent une fonction de réduction active du bruit, dépasserait les attentes et contraindrait les fournisseurs d’Apple a pousser leurs capacités de production au maximum.

2 à 3 semaines de délai pour les AirPods Pro

Signe tangible de ce succès, il faut attendre deux à trois semaines pour être livré si l’on commande les écouteurs aujourd’hui sur le site d’Apple, en France et aux USA. La livraison est par exemple indiquée entre le 9 et le 16 décembre, pour une commande passée le 22 novembre. La Pomme a maximisé son offre cette année en sortant deux nouvelles versions de ses écouteurs, les AirPods avec boite de recharge sans fil, et les AirPods Pro avec réduction active du bruit, vendus 279 €.

Le taïwanais Inventec Corp. et les chinois Luxshare Precision Industry Co. et Goertek Inc. produisent les écouteurs à plein régime, mais ne parviennent pas à répondre à la demande. De leur capacité à augmenter leur production dépendra la disponibilité des écouteurs pour la période cruciale de Noël.

Globalement, si Apple vend 60 millions d’AirPods Pro et d’AirPods, elle s’adjugerait 50 % du marché mondial, se signalant comme le leader incontesté du segment, malgré le succès des Galaxy Buds de Samsung, qui connaissent aussi un vrai succès et dont la qualité sonore est reconnue.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.