Valve Index

Le sujet du casque de réalité augmentée d’Apple reste bien nébuleux : on ignore jusqu’à sa forme, sans parler de son fonctionnement. Aujourd’hui, les sources d’une fiabilité douteuse de Digitimes rapportent qu’Apple aurait noué un partenariat avec Valve pour le développement dudit casque.

Valve vend déjà un casque VR, le Valve Index

L’éditeur et développeur de jeux américain n’est pas un nouveau venu dans le hardware, ayant développé une ligne de produits ludiques sous sa marque, y compris un casque de réalité virtuelle nommé Valve Index et vendu à partir de 799 €. C’est tout de même assez surprenant que l’éditeur s’associe à Apple, pour un produit qui sera fatalement concurrent du sien. Le casque de Valve intègre deux écrans 1440×1600 pixels avec une fréquence de rafraichissement grimpant jusqu’à 120 Hz.

Selon l’analyste fiable Ming-Chi Kuo, Apple fabriquerait son casque au 4e trimestre 2019, et début 2020 (Quanta et Pegatron à la fabrication), pour une sortie au second semestre 2020

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.