Apple, dans la page consacrée aux spécifications techniques de l’écran Pro XDR mentionne un câble Thunderbolt 3 Pro de 2 mètres, livré avec la machine. Mais qu’est-ce qui différencie ce câble « Pro » d’un câble qui ne l’est pas s’interroge OpeningFeed sur Reddit ? Et d’autres éléments signalés comme « Pro » vont-ils sortir pour constituer une gamme à part ?

L’écran Pro XDR intègre trois ports USB-C et un port Thunderbolt 3 USB-C, lequel supporte l’alimentation à 96W de l’écran. Et le câble Pro dispose d’une longueur significative de 2 mètres, ce qui suppose un dispositif électronique de contrôle voire d’amplification du signal, qui, sinon, se dégraderait sur une telle longueur. Pour le moment, il est impossible de dire ce qui distingue, physiquement, ce câble « Thunderbolt 3 Pro » du câble Thunderbolt 2 Apple (2 m) mais on peut supposer qu’il est capable de faire transiter un signal à 40 Gbps sur ses 2 mètres (norme Thunderbolt 3), là où le câble classique (Thunderbolt 2) n’est certifié que pour 20 Gbps. Le mystère sera levé, en tout cas, prochainement, le Mac Pro et son écran XDR devant sortir dans les prochains jours, courant décembre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.