Amazon annonce le Kindle Scribe avec un stylet et un écran sur lequel vous pouvez écrire

Amazon a donné le coup d’envoi de son événement spécial où il présentera des nouveautés dans ses différentes gammes de produits comme le Kindle, l’Echo ou la Fire TV. L’un des premiers appareils qui a été annoncé est le Kindle Scribe le premier modèle Kindle qui comprend un stylo que l’on peut utiliser pour écrire sur l’écran. Le lecteur d’e-books va enfin intégrer l’une des fonctions les plus utilisées par ceux qui préfèrent le format physique : la prise de notes.

Le scribe de Kindle possède un écran de 10,2 pouces et comprend un stylo de taille normale qui ne nécessite pas de charge. Les utilisateurs peuvent annoter, dessiner ou contrôler le dispositif. Selon Amazon, le stylo numérique et l’écran sont conçus pour reproduire l’expérience de l’écriture comme nous le faisons dans le monde réel.

Parmi ses caractéristiques, citons un écran antireflet, un système d’ajustement automatique de l’éclairage et un système de contrôle de la qualité une batterie qui dure des mois. Le stylo se fixe sur le côté du Kindle Scribe au moyen d’un aimant. Contrairement à l’Apple Pencil et aux autres stylos électroniques, le stylo Kindle n’a pas besoin d’être chargé ou synchronisé car il ne comprend pas de batterie ni de puces spéciales.

Le stylo comprend un bouton de raccourci et une gomme sur le dessus. Vous pouvez écrire ou dessiner avec différentes épaisseurs de trait ou souligner les parties importantes d’un texte. Cette dernière est obtenue grâce au bouton intégré, qui vous permet de passer du stylo au marqueur. Enfin, un accès direct à un menu d’outils d’écriture est prévu.

👉​A lire également  Toyota rappelle sa première voiture électrique pour cause de défaillance d'une roue critique

Si la fonction d’annotation ou de surlignage du texte est importante, ce n’est pas la seule chose qu’offre le Kindle Scribe. Les utilisateurs pourront créer des listes de tâches, des rappels ou écrire dans un carnet électronique qui pourra être stocké dans le nuage. Il sera également possible de faire des annotations dans des fichiers PDF ou des documents Word que vous pouvez envoyer directement depuis l’application Microsoft.

Amazon Kindle Scribe : prix et disponibilité


Le scribe de Kindle sera disponible plus tard dans l’année à un prix commençant à 339 $. Il sera proposé dans des capacités de stockage de 16, 32 ou 64 Go, et sera doté d’un système de gestion des données deux options de stylo : basic et premium le second avec la gomme et le bouton de raccourci. Comme pour les autres modèles de Kindle, les utilisateurs pourront acheter une variété d’étuis en tissu ou en cuir pour protéger leur appareil.

Le nouveau lecteur électronique d’Amazon aura accès au Kindle Store, au service Kindle Unlimited et à une sélection de livres gratuits pour les membres d’Amazon Prime.