Android copie l’une des meilleures caractéristiques des AirPods d’Apple

S’il y a une chose qu’Apple a toujours eu sur la tête de Google, c’est son écosystème. Cette intégration entre les appareils ne vous permet pas seulement d’envoyer rapidement des fichiers entre eux, sa technologie va bien au-delà. En fait, l’une des meilleures caractéristiques des AirPods est qu’ils sont capables de détecter quel appareil Apple nous utilisons et créer un lien vers celui-ci automatiquement. Ainsi, nous pouvons facilement passer de l’écoute d’une série Netflix sur l’iPad à une course avec notre album préféré sur l’iPhone, le tout sans lever le petit doigt. Aimeriez-vous voir cela sur Android ? C’est juste au coin de la rue.

Maintenant, Google est prêt à intégrer cette même fonctionnalité dans Android. Selon un article publié sur le blog officiel de la société, certains casques d’écoute dotés de la fonction Fast Pair seront en mesure de passer automatiquement d’un appareil à l’autre. Eh bien, il s’agit d’une norme introduite en 2017 avec laquelle Google a amélioré l’appariement d’Android avec les produits Bluetooth. Aujourd’hui, cependant, ils passent à un autre niveau.

Quels sont les écouteurs qui bénéficieront du changement automatique de périphérique de Fast Pair ? Jusqu’à présent, nous savons que l’un d’entre eux serait les Google Pixel Buds Pro mais aussi d’autres provenant de sociétés telles que Sony et JBL.

Voici comment fonctionne le changement automatique de périphérique de Fast Pair sur Android

Google Fast Pair
Google a l’intention d’ajouter enfin un peu d’intelligence à la façon dont ses connexions fonctionnent. De cette façon, nous aurons des appareils auditifs capables de passer d’un appareil à l’autre appareils Android par eux-mêmes. Mais ce n’est pas tout, Fast Pair peut également distinguer l’importance des notifications pour passer à l’action.

👉​A lire également  Malgré les critiques, Diablo Immortal est une mine d'or pour Activision Blizzard

Google donne lui-même un exemple : « Si vous regardez une vidéo sur votre tablette et que vous recevez une notification sur votre téléphone, le son de votre casque ne passera pas à celui de votre téléphone. Mais si vous recevez un appel téléphonique, l’audio de vos écouteurs fera l’échange. »

Et si la solution de Google ne vous convient pas, vous pouvez créer votre propre configuration. Mountain View a l’intention d’inclure toutes sortes d’options afin que les utilisateurs puissent personnaliser leur expérience et donner la priorité aux notifications ou aux appareils.

Fast Pair utilise la technologie Bluetooth Low Energy pour se connecter aux périphériques Bluetooth à proximité. Le meilleur de tous, en s’appuyant sur cette technologie, vous ne verrez pas de consommation excessive de la batterie.

Cette même proposition permet également à Google de mettre en place sa fonction Nearby Share, qui est en fait AirDrop pour Android. Avec elle, vous pouvez transférer des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur Chromebook ou ordinateur Windows, ainsi que la synchronisation des messages texte.

Fast Pair permet de configurer et de coupler instantanément les appareils, en faisant apparaître l’application compagnon pour la configuration et le transfert des informations d’identification Google. Nous continuons à travailler avec nos partenaires pour étendre les fonctionnalités de Fast Pair au-delà de la connectivité audio avec les wearables, les casques, les enceintes et les voitures, et les étendre aux téléviseurs et aux appareils de la maison intelligente, afin que vous puissiez commencer à utiliser instantanément tous les appareils de votre vie. »