Android ne perd pas de temps pour essayer de copier le Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro

Cinq jours seulement se sont écoulés depuis qu’Apple a présenté au monde sa nouvelle famille de produits. La star du spectacle était l’iPhone 14 Pro, un appareil qui s’est surtout fait remarquer pour son fabuleux Dynamic Island, qui transforme les trous du capteur frontal en un autre élément de l’interface. Bien alors, cinq jours, c’est ce qu’il a fallu à ces développeurs de thèmes Android pour copier cette fonctionnalité.

La preuve a été publiée dans une vidéo sur Twitter, grâce au youtuber Vaibhav Jain. Il mentionne : « Les développeurs de Mi Theme ne déçoivent jamais ». Ensuite, nous voyons une démonstration de la copie de l’île dynamique conçue pour un combiné Xiaomi. Son fonctionnement est, bien entendu, une copie conforme de celui qu’Apple a introduit sur son iPhone 14 Pro.

Depuis l’annonce de l’île dynamique de l’iPhone 14 Pro, une question se pose : combien de temps faudra-t-il pour qu’Android fasse de même ? Après tout, il n’est pas faux que de nombreuses entreprises décident de suivre certaines démarches d’Apple après qu’elle s’en soit moquée.. Cela s’est déjà produit avec la suppression de la prise jack 3,5, et cela se produira probablement aussi avec l’exclusivité de l’eSIM sur l’iPhone 14.

Comment fonctionne ce clone d’iPhone 14 Pro Dynamic Island pour Android

iPhone 14 Pro avec Dynamic Island
D’après ce que nous savons, le thème en question arrive sous le nom de Grumpy UI. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en chinois, et fonctionne sous MIUI, la couche de personnalisation de Xiaomi.

Son fonctionnement est fondamentalement le même que celui de Dynamic Island. Grâce à une interface interactive, le thème propose de donner une utilité à l’environnement des trous de la chambre. Naturellement, c’est souvent l’endroit oublié sur la grande majorité des terminaux, n’offrant guère plus qu’un peu d’espace d’affichage supplémentaire à l’écran.

👉​A lire également  Spotify a une fonctionnalité étonnante pour les fêtes et les voyages en groupe, mais presque personne ne la connaît

Bien sûr, il est difficile pour ce thème de reproduire parfaitement l’excellent travail qu’Apple a réalisé avec le Dynamic Island sur l’iPhone 14 Pro. Non seulement il n’est en développement que depuis quelques jours, mais il ne s’agit que d’un thème MIUI. En d’autres termes, ne peuvent ni modifier ni tirer pleinement parti des capacités d’Android. pour répondre à vos besoins, ce que fait le Dynamic Island avec iOS 16.

Si vous voulez jeter un coup d’œil au thème Grumpy UI, vous devrez attendre. Pour l’instant, il semble qu’il est actuellement à l’étude par Xiaomi. Si la société donne son feu vert, il devrait bientôt apparaître dans la boutique de thèmes MIUI.