Apple Business Essentials, le service d’Apple pour les petites entreprises

Apple a depuis longtemps des solutions pour l’utilisation de ses appareils dans les entreprises, mais maintenant l’entreprise a introduit un abonnement appelé Apple Business Essentials qui combine la gestion des appareils, l’assistance téléphonique, le stockage iCloud d’entreprise et des options de sécurité renforcées.

Apple Business Essentials est une proposition similaire à celles qui permettent aux grandes entreprises de gérer les smartphones, ordinateurs portables et tablettes de leurs employés. Mais, contrairement à celles-ci, la solution Cupertino est conçue pour les organisations entre 50 et 500 employés.

Justement, l’adoption des produits Apple dans les entreprises est en augmentation. « Les petites entreprises sont au cœur de notre économie, et nous sommes fiers que les produits Apple contribuent à la croissance de ces entreprises », a déclaré Susan Prescott, vice-présidente du marketing commercial et éducatif d’Apple, dans un communiqué.

En quoi consiste Apple Business Essentials ?

Apple Business Essentials comporte trois axes principaux. L’un d’eux est le Gestion d’appareils. Le personnel informatique des entreprises pourra configurer les paramètres et les applications pour les utilisateurs, les groupes ou les appareils individuels.

Lorsqu’un membre de l’équipe se connecte avec ses informations d’identification d’entreprise, il accède automatiquement aux paramètres VPN et aux mots de passe Wi-Fi de l’organisation.

Pour faciliter le déploiement des outils, Apple Business Essentials sera sur l’écran d’accueil de chaque employé. De là, ils pourront télécharger leurs applications assignées telles que Cisco Webex ou Microsoft Word.

Apple Business EssentialsApple Business EssentialsCrédit : Pomme

Un autre pilier est le SécuritéCe qu’Apple dit, c’est que les administrateurs informatiques pourront utiliser par défaut le cryptage FileVault complet pour le lecteur Mac et le verrouillage d’activation pour protéger les appareils perdus ou volés.

👉​A lire également  Apple Music est désormais compatible avec Waze !

Lorsque les employés utilisent un appareil personnel au travail, une séparation cryptographique est créée pour les données professionnelles. De cette façon, Apple Business Essentials assure la sécurité et la confidentialité des données personnelles et de l’entreprise.

De plus, l’abonnement est accompagné de Stockage iCloud dans différentes capacités. Cela permet aux données de travail d’être automatiquement stockées et sauvegardées. Il vous permet également d’échanger rapidement des appareils.

Quand le service sera-t-il disponible ?

Apple Business Essentials est initialement disponible aux États-Unis. Les entreprises de ce pays peuvent accéder à une version bêta gratuite. À partir du printemps 2022, ils pourront souscrire à des forfaits à partir de 2,99 $ par mois et par appareil. Les entreprises auront également la possibilité d’ajouter AppleCare+ pour Business Essentials.