Apple étend le programme de remplacement des AirPods Pro

L’année dernière, Apple a lancé un programme de réparation pour tous ces AirPods Pro touchés par un problème de son. Concrètement, un nombre « limité » de modèles fabriqués avant octobre 2020 pourrait être affecté par des « clics ou des sons statiques », ainsi que pour les pannes liées à la suppression active du bruit. Le programme de réparation s’est terminé ce mois d’octobre. Apple, cependant, a décidé de l’étendre.

Par conséquent, les utilisateurs qui ont des AirPods Pro et qui ont remarqué des problèmes de qualité audio ou de suppression du bruit peuvent demander un remplacement gratuit via le support technique Apple ou via un service de réparation agréé. jusqu’en octobre 2022. Apple applique le programme à tous les AirPods Pro concernés pendant une période de trois ans à compter de la date de vente. Par conséquent, les écouteurs n’ont pas besoin d’avoir une garantie en cours.

L’entreprise, oui. examinera les écouteurs pour vérifier s’ils ont l’un des deux problèmes décrits sur leur site Web. S’ils constatent qu’ils sont éligibles au programme, ils remplaceront les écouteurs concernés. En revanche, le boîtier de charge restera le même, puisqu’il ne présente aucun défaut de fabrication.

Apple prolonge son programme de réparation en attendant certains AirPods Pro 2

AirPod ProAirPod ProPhoto de Miguel Angel Avila sur Unsplash

Apple, rappelons-le, a annoncé la AirPod Pro en octobre 2019. Depuis, la firme de Cupertino n’a présenté aucune nouvelle génération. Les écouteurs ont cependant reçu de nouvelles fonctionnalités via des mises à jour du firmware. Par exemple, l’audio spatial, la compatibilité Dolby Atmos ou l’ajout récent au réseau Trouver monpour rechercher des AirPod même lorsqu’ils sont perdus hors de portée de l’iPhone.

👉​A lire également  iOS 16 rendra plus difficile pour quelqu'un de voir vos photos cachées ou supprimées

La deuxième génération d’AirPods Pro il devrait être annoncé en 2022. Ils devraient conserver le même design. Cependant, ils pourraient venir avec une meilleure qualité sonore, de nouvelles technologies et des fonctionnalités liées à la santé, comme détaillé dans les dernières rumeurs. En attendant ce renouvellement haut de gamme, la société pourrait annoncer de manière imminente les AirPods de troisième génération. Un modèle moins cher sans suppression active du bruit, mais avec un look similaire aux AirPods Pro, une prise en charge de Dolby Atmos et de l’audio spatial, et une meilleure autonomie du son et de la batterie.