Apple Maps permet déjà de signaler les incidents et les accidents de la route

Apple a élargi la liste des pays qui peuvent signaler les incidents en cours de route dans votre application Apple Maps. La fonction, qui n’était disponible qu’aux États-Unis et en Chine continentale, peut désormais être utilisée en Espagne.

C’est une fonctionnalité que les applications telles que Waze et Google Maps possèdent depuis longtemps, mais qui était très attendue par les utilisateurs d’iPhone qui choisissent d’utiliser l’application de cartes intégrée à leur appareil.

Le signalement d’incidents en cours de route est très simple. Avec iOS 14.5 ou supérieur, appuyez simplement sur le datte grise en haut situé en bas de l’écran de votre iPhone. appuyez sur signaler un incident et choisissez l’option appropriée.

Apple Maps vous permettra de choisir entre accidents de la circulation, dangers de la route ou contrôles de vitesse. Si vous êtes connecté à CarPlay, vous pouvez toucher l’icône Signaler sur l’écran de votre voiture.

Nous savons que pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas utiliser votre mobile en conduisant. Donc, si vous voyagez sans copilote qui utilise un téléphone portable pour signaler l’incident, ne vous inquiétez pas. Vous avez la possibilité d’utiliser Siri.

A donné « Dis Siri, signale un accident« , « Hey Siri, il y a quelque chose sur le chemin » ou Hey Siri, il y a un ralentisseur » pour signaler votre itinéraire dans Apple Maps sans lâcher le volant.

Rapport d'incident Apple Maps Rapport d'incident Apple Maps Crédit : Pomme

À quoi sert de signaler des incidents sur Apple Maps ?

Tout comme des applications comme Waze ou Google Maps, Apple Maps Incident Reporting utilisé pour suggérer les meilleurs itinéraires. Si un incident est détecté à un certain endroit, l’application essaiera de proposer des itinéraires alternatifs.

👉​A lire également  Voici ce dont vous avez besoin pour utiliser la charge rapide de votre Apple Watch

Bien sûr, pour que ce système fonctionne, il doit être alimenté par différents rapports. De cette façon, Apple Maps peut vérifier que les informations fournies par différents utilisateurs sont valides. Vous pouvez ensuite l’inclure publiquement pour informer les conducteurs.

N’oubliez pas que pour utiliser cette fonction, vous devez disposer d’iOS 14.5 ou supérieur. Comme il s’agit d’une version du système publiée plus tôt cette année, vous devriez déjà l’avoir installé. Sinon, mettez à jour vers la dernière version prise en charge par votre iPhone à Réglages > Général > Mise à jour logicielle.