Apple Music est désormais compatible avec Waze !

Si vous êtes abonné au service musical d’Apple et que vous utilisez Waze pour vos itinéraires, vous avez de la chance. La plate-forme de cartographie appartenant à Google a annoncé la Compatibilité Apple Music dans votre applicationpermettant aux utilisateurs de lire des chansons, des albums ou des listes de lecture de manière beaucoup plus intuitive et sécurisée, car il ne sera désormais plus nécessaire de passer d’une application à l’autre pour vérifier ce qui est en cours de lecture ou pour sélectionner une piste.

Apple Music c’était la seule plate-forme de musique en streaming qui n’était pas encore intégrée à Waze – du moins, la seule parmi les plus populaires. L’application, en effet, permet déjà la reproduction directe de services tels que Spotify, YouTube Music, Amazon Music, Marée, Deezer ou même des applications de lecture de contenu qui vont au-delà de la simple lecture de musique, comme Audible ou différentes applications radio.

L’intégration d’Apple Music dans Waze vous permet de contrôler quelques paramètres de lecture de base depuis l’application Maps elle-même, sans avoir besoin de basculer entre les applications. Il est possible, par exemple, de mettre en pause ou de reprendre une chanson, de passer à la piste suivante ou de choisir un mode aléatoire ou de répétition. Apple Music dans Waze affiche également les chansons enregistrées dans la bibliothèque ou celles récemment lues. Apple Music dans Waze, bien sûr, affiche également le nom de la piste, ainsi que l’artiste.

Vous pouvez donc utiliser Apple Music directement depuis Waze

Waze a confirmé que l’intégration avec Apple Music sera disponible à partir d’aujourd’hui. Pour l’activer, il vous suffit d’accéder à l’application Waze et de cliquer sur la section « Mon Waze ». Cliquez ensuite sur le bouton des paramètres et dans la section « Préférences de conduite », sélectionnez « Lecture de musique ».

👉​A lire également  Tout ce que nous espérons voir à la WWDC 2022 d'Apple

Ensuite, Apple Music doit apparaître comme lié ou, en tout cas, dans la liste des applications disponibles. Pour activer le service, vous devez vous connecter avec le même compte Apple Music et accepter les différentes autorisations d’accès. Une fois qu’Apple Music est déjà lié, vous pouvez contrôler la lecture en appuyant sur le bouton qui apparaît en haut de l’écran.

Waze, oui, n’est pas la seule application qui permet l’intégration avec Apple Music. Le service de musique de la société Cupertino est également disponible sur Google Maps et peut être lié via les paramètres de l’application.