Apple ne désactivera plus Face ID si l’écran de l’iPhone 13 est remplacé

L’iPhone 13 est arrivé sur le marché avec de mauvaises nouvelles pour les consommateurs et pour les centres de réparation non associés à Apple. Plus précisément, une chaîne YouTube a découvert que remplacer le panneau de ces modèles par un panneau non officiel, signifiait l’impossibilité d’utiliser Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple. Maintenant, la société de Cupertino prend du recul et a annoncé, à travers Le bordqui permettra d’utiliser Face ID sur les écrans réparés par des services tiers.

La chaîne YouTube’Gourou de la réparation de téléphonequi a découvert ces limitations après avoir changé la dalle de son iPhone 13, a assuré que le seul moyen de récupérer Face ID était échange d’un microcontrôleur de caméra TrueDeph. Cela inclut les capteurs nécessaires au bon fonctionnement du système de reconnaissance faciale. La connexion directe du module au panneau a amené le système à détecter l’affichage comme « original non Apple », même si l’affichage fonctionnait correctement.

Le remplacement du composant caméra TrueDeph, cependant, est un processus qui nécessite des niveaux avancés. Également type de machines spécifiques et temps, ce qui augmente le coût de remplacement de l’écran. Cependant, et grâce à une future mise à jour logicielle bientôt disponible sur l’iPhone 13, Apple supprimera cette limitation. Il suffira donc de connecter le module caméra au nouvel écran. De cette façon, l’utilisateur peut continuer à déverrouiller son iPhone normalement.

Les centres de réparation tiers pourront réparer l’écran de l’iPhone 13 normalement

iPhone 13miniiPhone 13mini

Initialement, la mise à jour permettra également d’activer Face ID sur les écrans qui ont déjà été remplacés et qui affichent actuellement une notification d’erreur chaque fois que vous essayez de configurer le système de déverrouillage susmentionné. Cette mesure est une très bonne nouvelle pour centres de réparation tiers. Beaucoup, pour diverses raisons, ne font pas partie du programme Apple et n’ont donc pas de pièces ou d’outils d’origine.

👉​A lire également  L'iMac 27 pouces pourrait arriver avec un écran mini-LED 120 Hz

Cela profite également aux utilisateurs qui sont obligés de réparer l’écran endommagé de votre iPhone 13, mais ils ne veulent pas payer le prix fort du remplacement du panneau au service officiel d’Apple. Les prix, dans ce cas, oscillent autour de 215 euros pour l’iPhone 13 mini. Le remplacement de l’écran de l’iPhone 13 Pro Max est quant à lui au prix de 360 ​​euros.