Apple ne s’attend pas à une amélioration des ventes d’iPhone en 2022

Apple semble vous montrer réaliste en termes d’objectifs de production d’iPhone pour ce 2022 et estime, selon des rapports Bloombergque les ventes ne s’amélioreront pas cette année par rapport à 2021. Le média précité assure que la firme de Cupertino a également été touchée par les difficultés du marché, et par conséquent, maintiendra une production « plate » malgré les nouvelles alléchantes qui pourraient venir avec l’iPhone 14.

Des sources proches du dossier affirment qu’Apple demande à ses fournisseurs d’assembler quelques 220 millions d’iPhone d’ici 2022 un montant très similaire à ce que la firme dirigée par Tim Cook a demandé en 2021. C’est un niveau bien inférieur aux prévisions des analystes, qui plaçaient la production à environ 240 millions d’unités en raison des améliorations différentielles de l’iPhone 14 par rapport à l’iPhone 13. Parmi eux, un nouveau design avant, un modèle de base avec un écran de 6,7 pouces et l’inclusion d’un panneau avec la technologie ProMotion dans les quatre versions d’iPhone.

Malgré le fait que les ventes d’iPhone devraient s’améliorer d’ici la fin de 2022 en raison du lancement de l’iPhone 14 – qui pourrait arriver au cours du mois de septembre -, un certain nombre de facteurs pourraient obliger Apple à ne pas améliorer sa production. . L’un d’eux est les problèmes et contraintes de la chaîne d’approvisionnement, en raison des restrictions imposées en Chine en raison de l’épidémie de COVID-19. La société a en effet averti après la publication des résultats du premier trimestre fiscal de 2022 que des problèmes logistiques affecteraient les ventes avec une baisse comprise entre 4 000 et 8 000 millions de dollars dans les résultats du prochain trimestre.

👉​A lire également  Les lunettes Apple VR arriveront avec du contenu exclusif créé par des réalisateurs hollywoodiens

La guerre en Ukraine et l’inflation : d’autres causes d’une production d’iPhone « plate » pour cette année

Foxxconn iPhoneFoxxconn iPhone
A la pénurie de jetons s’ajoute le Guerre d’Ukraine et perte de clients en Russieétant donné que l’entreprise a cessé de vendre ses produits et d’offrir ses services dans le pays présidé par Vladimir Poutine. Inflation C’est aussi un autre des problèmes auxquels Apple est confronté et qui entraînera une production de l’iPhone plus faible que prévu.

Nous devons également tenir compte du fait que Les prédictions d’Apple pourraient également être inexactes. Cela pourrait obliger l’entreprise à réduire davantage sa production, ce qui s’est produit après le lancement de l’iPhone 12 mini. Ou, de l’augmenter dans le cas où la demande est plus importante que prévu. En tout cas, Apple a tous les bulletins de vote pour atteindre les objectifs de production de l’iPhone 13.

Kuo, d’autre part, a également souligné que le lancement de l’iPhone 14 est toujours sur la bonne voie, malgré les restrictions dans les chaînes d’approvisionnement que l’entreprise a en Chine. Attendez, oui, un retard dans l’iPhone 14 Max, le modèle qui remplacera cette année l’iPhone mini. Cette version pourrait donc être commercialisée plus tard.