Apple prévoit de lancer une version bon marché de l’Apple Glass

Apple pourrait bientôt annoncer de nouvelles lunettes de réalité mixte (qui incluent des fonctionnalités de réalité virtuelle et de réalité augmentée) avec un prix inférieur à celui de la visionneuse qui pourrait arriver plus tard dans l’année Ming-Chi Kuo a révélé dans un nouveau billet de blog. L’analyste a assuré que l’entreprise travaille sur des versions plus abordables de l’Apple Glass, également appelé Apple Glass, dans le but d’augmenter le nombre d’expéditions. Le lancement de cette variante ne se fera toutefois pas avant au moins trois ans : en 2025.

Apple travaille actuellement sur les Apple Glass, ses premières lunettes de réalité virtuelle, qui, selon les rumeurs, pourraient également inclure des fonctions de réalité augmentée. Ceux-ci arriveraient dans les mois à venir, avec un lancement en 2023 au plus tard, et avec des spécifications puissantes pour améliorer l’expérience visuelle. Il pourrait s’agir d’une puce de performance similaire à celles que la firme inclut dans ses Mac, ou d’écrans 4K dans chaque objectif. Ces caractéristiques pourraient toutefois avoir un impact sur le prix. Les derniers détails estiment le coût à environ 3 000 euros ce qui représente un coût prohibitif pour de nombreux utilisateurs.

L’annonce d’une version économique permettrait donc à Apple de toucher un plus grand nombre d’utilisateurs. En fait, Ming-Chi Kuo estime que les livraisons de l’Apple Glass pourrait atteindre 10 millions d’unités en 2025 et 2026 grâce à cette deuxième génération. On ignore toutefois si les lunettes à bas prix seront dépourvues de certaines des caractéristiques des Apple Glass, qui pourraient arriver entre 2022 et 2023, ou si elles comporteront des spécifications moins puissantes. Le prix est également inconnu.

👉​A lire également  Découvres les nouvelles fonctionnalités sur le prochain iPad

La première génération d’Apple Glass sera équipée d’une puce M2 et d’écrans 4K

Logo Apple Glass | WWDC 2022
Pour la première version des Apple Glass, Apple devrait inclure une puce M2 comme processeur principal. Il arrivera cependant dans une configuration de base. En d’autres termes, avec un CPU et un GPU à 8 cœurs, même si cela augmente le temps de réponse de l’ordinateur, il n’y a pas de problème RAM jusqu’à 16 GB au lieu des 8 inclus dans la variante la plus basique du SoC. L’entreprise ajouterait également un second processeur pour gérer les différents capteurs des lunettes.

D’autre part, l’Apple Glass devrait inclure deux écrans OLED avec une résolution 4K, dans le but d’offrir aux utilisateurs une expérience visuelle plus complète. Quant à leur lancement, il se murmure qu’Apple pourrait les dévoiler officiellement dans le courant de l’année. Cependant, ils ne seraient pas mis en vente avant 2023, dans le cadre d’une stratégie visant à éviter que des fuites ne viennent gâcher le facteur.