Apple prévoit le retour du HomePod avec de nouvelles fonctionnalités

Le HomePod pourrait revenir au catalogue d’Apple plus d’un an après que la firme ait décidé d’abandonner le produit. C’est ce que révèle le réputé Mark Gurman pour Bloomberg où il est affirmé que la société technologique basée à Cupertino se prépare à lancer une version de sa première enceinte intelligente.

La nouvelle est conforme aux récentes rumeurs, en pointant vers 2023 pour son lancement officiel. Il s’agirait de la deuxième version de cet appareil, initialement dévoilé en 2017.

Le retour du HomePod

Après des chiffres de vente décevants et un intérêt décroissant, Apple a décidé en 2021 de clore le chapitre du HomePod en tant qu’enceinte prime. Au lieu de cela, le HomePod mini reste jusqu’à présent dans le catalogue de la société comme une option moins chère et plus attrayante pour la majorité des utilisateurs qui veulent opter pour une enceinte HomePod dans leur maison.

C’est pourquoi l’arrivée d’un nouveau HomePod pour attirer les utilisateurs les plus exigeants n’est pas un événement mineur, compte tenu des mauvais résultats récoltés par son prédécesseur.

Selon Gurman, il faut s’attendre à ce qu’elle maintienne la même approche, tant en termes de taille que de qualité audio. Cependant, il apporterait un nouvel écran multi-touch en plus avec de nouvelles capacités.

En outre, la publication susmentionnée souligne également que ce HomePod intégrera la même puce S8 à l’intérieur qui accompagnera la prochaine génération de l’Apple Watch.

Une enceinte pour chaque foyer

La maison intelligente devient de plus en plus pertinente au fil du temps, et Apple cherche naturellement à redoubler ses efforts dans ce domaine.

👉​A lire également  Facebook, Twitter et TikTok limiteraient la désinformation dans l'UE

La WWDC 2022 a laissé des traces sur ce front, avec une refonte de l’application Home, et le prochain HomePod sera une nouvelle tentative de faire de l’appareil le centre des opérations domestiques pour les personnes les plus exigeantes en matière d’expérience audio.