En fin de semaine dernière, nous relevions la fin du support d’AirPlay sur Netflix, rendant impossible le diffusion, par ce biais, d’un film ou d’une série commencée sur un iPhone ou un iPad. Le service de streaming a tenté d’expliquer ce pas en arrière, AirPlay fonctionnant depuis des lustres sur son app, avant sa récente suppression. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’explication avancée laisse dubitatif. Netflix évoque le récent ou prochain support d’AirPlay 2 sur les téléviseurs intelligents LG, Vizio, Samsung comme un élément de complexité qui ne lui permet plus de distinguer entre les appareils, et donc de leur proposer un flux adéquat. C’est sans doute oublier un peu vite que pour recevoir la certification AirPlay 2, Apple exerce vraisemblablement un contrôle de qualité chez les intégrateurs, assurant le fonctionnement correct de sa technologie.

« Nous voulons nous assurer que nos membres profitent d’une expérience Netflix sur tous les appareils qu’ils utilisent. Depuis le déploiement d’AirPlay sur des appareils tiers (NDR : AirPlay 2 disponible sur certains téléviseurs et via certains boitiers vidéo), nous ne pouvons plus faire la distinction entre les appareils (ce qui est une Apple TV et ce qui ne l’est pas) ou certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin à la prise en charge de Netflix AirPlay afin de garantir le respect des normes de qualité en matière d’affichage. Les membres peuvent continuer à accéder à Netflix via l’application intégrée via Apple TV et un autre appareil ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.