Le jeu Sky: Children of the Light sort mondialement, après une sortie partielle en décembre dernier, aux Philippines. Ce jeu, très poétique, a été présenté lors du keynote de septembre 2017 pour témoigner de la puissance de l’Apple TV 4K. Il est proposé gratuitement, avec des achats in-app.

Sky: Children of the Light sort mondialement sur iOS et Apple TV

Dans un univers onirique et stylisé, le personnage doit libérer des esprits de lumières, tout en collectant des particules lumineuses qui lui donnent de l’énergie pour, littéralement, se voir pousser des ailes. Graphiquement, et sur le plan sonore, le jeu est superbe. Le gameplay est un brin déroutant initialement, mais des conseils judicieux permettent de maitriser les commandes assez vite. Il faut ensuite se familiariser avec l’univers tout particulier de ce jeu.

Le joueur déplace le personnage d’un doigt, avec un stick virtuel qui donne direction et vitesse. Un appui long permet de s’élever dans les airs, sous réserve de disposer de l’énergie requise, puis de voler de plateforme en plateforme.

Sky: Children of the Light développe aussi un aspect social avec des possibilités d’association avec d’autres joueurs et de personnalisation de son personnage. Les achats in-app sont proposés entre 1,09 et 54,99 €.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.