Apple va couper la production de l’iPhone 13 : il n’y a pas assez de puces

L’iPhone 13 pourrait finir par arriver en 2021 entre les mains de moins d’utilisateurs qu’Apple ne l’avait prévu. Ce n’est pas faute de demande, mais pour la Pénurie de puces qui sévit dans l’industrie technologique et qu’il fait des ravages dans les entreprises de toutes tailles et de tous types.

iPhone 13 Pro MaxiPhone 13 Pro Max

A cette occasion, ce seraient ceux de Californie qui se retrouveraient face à d’importants dégâts. C’est ainsi qu’il rapporte Bloombergd’où ils s’assurent que La firme de Cupertino n’atteindrait pas l’objectif de produire 90 millions d’unités du nouvel iPhone 13 au dernier trimestre 2021.

Apple devrait ainsi revoir à la baisse ses prévisions d’au moins 10 millions d’unités pour la clôture annuelle. Des chiffres qui, comme on pouvait s’y attendre, affecteraient la cloche de Noël, l’une des périodes de soldes les plus puissantes de l’année.

iPhone 13 et une pénurie attendue par Apple

Selon le média susmentionné, la baisse des prévisions est due en grande partie à des problèmes de la part de Broadcom et de Texas Instruments, partenaires clés dans la production de divers composants des nouveaux appareils.

Les deux entreprises ne sont pas responsables de la fabrication de l’A15 Bionic, mais d’un autre type de des puces qui contrôlent différents aspects du fonctionnement de l’iPhone 13. La connectivité, la maîtrise de l’énergie ou les différentes connexions sans fil du terminal sont des aspects dans lesquels ces composants jouent un rôle central.

iPhone 13iPhone 13

Pour cette raison, bien qu’ils ne soient que deux des nombreux qui participent au processus de fabrication de ces smartphones, l’incidence s’accumule à un niveau général.

👉​A lire également  Remplacer la batterie du nouveau MacBook Pro sera beaucoup plus facile

Apple a déjà averti par le passé que ces problèmes pourraient survenir et avoir un impact sur les performances de l’entreprise à un moment donné. et bien que le californien est l’un de ceux qui ont donné le ton en matière de production et d’approvisionnement dans le monde entierle problème se révèle à cette occasion d’une extrême complexité.

Et l’avenir ne s’annonce pas trop rose à cet égard. Selon les informations les plus récentes, la pénurie pourrait également durer l’année prochaine, avec un impact encore difficile à chiffrer.