Avec 97% de satisfaction client et une première place parmi les marques de montres dans le monde, l’Apple Watch domine le marché.

Le focus remis sur la santé et le fitness avec l’arrivée des Apple Watch Series 2 semble avoir porté ses fruits.

WatchOS 4 surveille votre coeur

WathOS 4 apporte des améliorations toujours du côté des activités sportives. Alors que l’Apple Watch est déjà le cardiofréquencemètre le plus utilisé, une nouvelle complication et des graphiques montrant l’activité cardiaque en activité et au repos.

L’Apple Watch fait attention à vous et vous alerte d’une fréquence anormale lors d’une phase de repos. Mieux encore, l’arythmie cardiaque fait l’objet d’une surveillance.

Cette quatrième itération de watchOS sera disponible à compter du 19 septembre.

Apple Watch Series 3

Comme les rumeurs le laissaient entendre, la connexion cellulaire est enfin de la partie.

Plus besoin du téléphone pour utiliser toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch… Cette fonction, attendue depuis la première version, est enfin intégrée !

Apple Music en streaming, Messages, navigation… et Siri 3 sont propulsés sans téléphone à portée par un nouveau processeur double coeur. Petit détail, Siri 3 parle enfin à partir de la montre connectée !

Un altimètre barométrique est désormais embarqué pour compter les étages grimpés dans la journée. En plus de la connexion cellulaire aidée à une antenne intégrée dans l’écran, le Wi-Fi s’améliore et gagne 85% de rapidité.

Malgré tout, l’Apple Watch Series 3 n’est pas plus épaisse que ses devancières ! En apparence, hormis une couronne digitale colorée, rien ne change.

Le gris sidéral est « nouveau » mais Apple continue à surfer sur la mode avec de nouveaux coloris de bracelets et un bracelet « sport loop » qui rappelle un des premiers bracelets cuir. Le modèle Hermès gagne un nouveau bracelet et le modèle haut de gamme en céramique passe au gris.

La Watch Series 2 n’est plus dans la course, la Watch Series 1 reste calée à partir de 249$ (Series 1), et la Watch Series 3 démarre à 329$ (Wi-Fi seul) et 399$ (cellulaire).

Précommandes dès le 15 septembre et disponibilité pour le 22 septembre.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*