Apple va activer, à l’occasion de la mise à jour watchOS 5.1.2 qui sort ce soir, la fameuse fonction électrocardiogramme (ECG) permettant l’enregistrement de l’activité électrique du cœur. Cette fonctionnalité de type médical ne sera activée qu’aux USA, Apple ayant sollicité les autorisations nécessaires pour l’étendre à d’autres pays, dont l’Europe.

La fonction exige de « faire circuit » en plaçant son doigt sur la couronne de la montre, et de patienter 30 secondes dans cette position. Ce faisant la montre sera à même de détecter certaines arythmies ou fibrillations artriales.

La fonction ECG est disponible uniquement sur l’Apple Watch Series 4, vendue à partir de 429 €. Les possesseurs de modèles plus anciens, des Series 1 à Series 3 bénéficieront avec la mise à jour de watchOS d’une alerte en cas de rythme cardiaque irrégulier, laquelle sera évidemment également disponible sur les Series 4.

watchOS 5.1.2 proposera également 7 nouvelles complications pour le cadran Infograph, ainsi qu’un élément du centre de contrôle pour la fonction joujou walkie-talkie.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.