Parmi les petits changements apportés par les 5e versions bêta développeurs et publiques d’iOS 12.2 et watchOS 5.2, on en trouve une qui ne devrait pas ravir grand monde : Apple utilise désormais le positionnement géographique lors de l’activation de la fonction électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 afin de vérifier que celle-ci n’est activée que depuis les USA.

Apple a ajouté la phrase suivante lors de l’activation de la fonction : « Lors de la configuration, votre emplacement sera utilisé pour vérifier que cette fonctionnalité est disponible dans votre région. Tenter de procéder à la configuration sur un iPhone sans carte SIM installée donne l’erreur «Impossible de confirmer votre position. Assurez-vous que votre iPhone n’est pas en mode avion et qu’il dispose d’une carte SIM en état de marche». » Une fois l’activation effectuée, il demeure évidemment possible d’utiliser l’électrocardiogramme depuis n’importe quel localisation.

Autre nouveauté, dans les Réglages de l’iPhone, Apple affiche les informations sur l’état de la garantie. Si l’utilisateur possède ou pas un contrat Apple Care par exemple.

Alors qu’Apple est censée travailler sur une carte de crédit, en partenariat avec Goldman Sachs, et s’inspirer des cercles d’activité pour symboliser les objectifs financiers, une nouvelle animation, non finalisée, fait son apparition dans iOS 12.2B5. Celle-ci permet de régler une valeur en jouant sur un cadran virtuel rotatitf. Voyez le GIF ci-dessous.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.