Apple a sans aucun doute misé sur le bon créneau en développant les fonctions santé de ses Apple Watch : Cupertino, selon Counterpoint, a enregistré une année faste en 2018 avec ses montres connectées, dont les ventes ont bondi de 22 % par rapport à 2017, avec 11,5 millions d’unités vendues. Apple s’arroge 37 % de part de marché.

2018, Année record pour l’Apple Watch, grâce à ses fonctions santé

Apple a précise que l’Apple Watch Series 4 était son modèle le plus vendu cette année, malgré une disponibilité sur un seul des 4 trimestres. Mais la Series 3 s’adjuge également la seconde place au rang des montres les plus vendues. Carton plein donc.

Un marché concentré sur 1 acteur, suivi de 4

Ces performances placent Apple dans une position enviable, l’entreprise contrôlant près de 3 fois plus de part de marché que son premier concurrent, Imoo (10 % de part de marché), lequel est suivi de Samsung (9 %), de Fitbit (8 %) et de Amazfit (5 %). À noter, les estimations de Counterpoint sont les plus optimistes : IDC ne crédite Apple que de 27,4 % de part de marché. Ces chiffres sont tous des estimations, plus ou moins pertinentes, Apple ne donnant pas le nombre d’unités vendues. Une certitude demeure : Apple est le plus important vendeur de montre connectée, et la croissance de ses ventes ne cesse d’étonner. Elle est due, pour Counterpoint, aux fonctions santé comme le ECG, ou comme la détection de chute, qui font de la montre un produit populaire chez les séniors.

3 Apple Watch parmi les 5 montres les plus vendues

Parmi les modèles, les 5 montres les plus vendues en 2018 ont été :

  • Apple Watch Series 4
  • Apple Watch Series 3
  • Fitbit Versa
  • Imoo Z3
  • Apple Watch Series 2

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.