Apple va autoriser, comme ça a été le cas avec iOS 12, la suppression des apps installées par défaut sous watchOS 6. Jusqu’à présent, celles-ci – une trentaine – demeuraient impossibles à supprimer ; et watchOS 6 en ajoute de nouvelles : App Store, Livres audio, Calculette, bruit, Mémo vocaux et suivi cycliste.

On peut supprimer les apps par défaut sous watchOS 6

Pour supprimer des apps sur l’Apple Watch, on peut procéder indirectement, par le biais de l’app Montre sur son iPhone, ou, directement, par un appui prolongé sur une icône. Dans ces cas, les icônes se mettent collectivement à gigoter et les apps que l’on peut supprimer affichent une petite croix d’effacement.

L’arrivée de la possibilité de suppression des apps par défaut sera indéniablement un moyen efficace de regagner un peu de place, de stockage et sur la grille ou la liste des apps. Après tout, tout le monde n’utilise par l’app Talkie-Walkie, ou Bourse, Wallet ou Podcasts, il semble fort logique de permettre de se débarrasser des indésirables.

Pour permettre ces suppressions, Apple va ouvrir des pages App Store pour toutes les apps effaçables, comme elle l’a fait pour iOS 12. Et, à l’identique, toutes les apps ne pourront pas être supprimées : les apps « essentielles » seront toujours aussi inamovibles, car cœur de l’expérience watchOS. Ce sera le cas de Messages, du moniteur cardiaque, par exemple.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.