Et une de plus : les histoires de personnes qui s’estiment sauvées grâce à leur Apple Watch font régulièrement la une. Cette fois il s’agit d’un habitant de Chicago qui a été sauvé de la noyade en parvenant à appeler les secours depuis sa montre.

Un homme sauvé de la noyade par son Apple Watch

L’homme était en jet ski sur le lac Michigan, pour prendre des clichés de la skyline de Chicago quand une forte vague l’a fait chavirer. L’homme a expliqué avoir perdu son iPhone en tombant à l’eau, et être à ce moment constamment renvoyé sous l’eau par les vagues, malgré sa veste de sauvetage. Il était loin des autres bateaux, qui ne l’entendaient pas crier, et trop loin de la côte pour espérer y retourner sain et sauf. Il a donc utilisé la fonction appel d’urgence de sa montre – un appui prolongé sur le bouton latéral de celle-ci – pour contacter les secours.

L’article ne précise pas si la montre était un modèle cellulaire, car sans celà, avec l’iPhone au fond de l’eau, il semble peu probable que l’appel soit passé. En effet, hors modèle cellulaire activé, les Apple Watch ont besoin d’un iPhone pour se connecter au réseau cellulaire, ou, à défaut de capter correctement un signal Wi-Fi tout en ayant activé les appels Wi-Fi sur l’iPhone. Ce point demeure incertain.

L’homme est parvenu à joindre les secours mais n’a pas été tellement rassuré pour autant : il ne parvenait pas à entendre le régulateur des secours, et l’appel a été déconnecté. Pourtant, au bout de quelques minutes à lutter contre les vagues, il a vu arriver un hélicoptère des services d’urgence, ainsi qu’un bateau de police et des pompiers. Sans son Apple Watch, le résidant de Chicago ne sait pas ce qu’il serait advenu de lui.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.