C’est par une petite note discrète en bas de page qu’Apple prévient les oublieux de la physique élémentaire : les bracelets magnétiques comme le bracelet en cuir peuvent causer des interférences avec la fonction boussole de la nouvelle Apple Watch Series 5 : « Ce bracelet contient des aimants qui peuvent provoquer des interférences avec la boussole de l’Apple Watch ».

La nouvelle Apple Watch Series 5 est la première à intégrer cette boussole qui, pour être largement électronique, n’en demeure pas moins très directement liée au magnétisme, qui seul permet de « donner le nord ». précisément, c’est un magnétomètre qui se charge de mesurer le force du magnétisme, ainsi que sa direction, pour déterminer le nord. Logique que l’Apple Watch aie tendance à le perdre, si on l’environne d’aimants… Ceci étant dit, la grande majorité des bracelets pour la montre ne sont pas magnétiques et ne poseront donc pas de problème à la boussole de la montre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.