Pour faire le tour des nouveautés Apple mises en vente ce matin, il nous restait à vous montrer la naissance au monde d’une Apple Watch Series 5 Titane. Ce nouveau métal dans la gamme est excessivement séduisant : un peu plus lourd, mais nettement plus résistant que l’aluminium, il est plus léger que l’acier inoydable. Ici il est présenté dans sa déclinaison gris sidéral. La teinte naturelle, argent, donne un rendu très doux au boitier. Et bien sûr, l’apple Watch Series 5 est la première montre Apple à proposer un écran toujours allumé.

Pour y parvenir, Apple a utilisé un écran OLED LPTO (comme sur la Series 4) dont la fréquence d’affichage descend jusqu’à 1 i/s (1 Hz). Écran basse conso + rafraichissement variable ne suffisent pas : les cadrans de la montre présentent tous une déclinaison « basse consommation », finement pensée. Dans un cas, par exemple, l’affichage s’assombrit un peu, dans un autre le fond blanc est remplacé par un fond sombre, ou, encore sur un autre, les gros caractères d’affichage en couleur sont replacés par de gros caractères dessinés avec un filet de couleur.

Classiquement, la montre passe de son état basse conso à consommation normale simplement en levant le poignet. En mode basse conso, les complications restent de la partie, mais sont simplifiées. Par exemple, en phase d’exercice, vous ne voyez plus les millisecondes mais simplement les secondes qui s’écoulent.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.