C’est l’heure ! Apple sort watchOS 6, 6e version majeure du système d’exploitation de ses Apple Watch. Au menu, un App Store intégré, pour redonner leur chance aux applications tierces, de nouvelles fonctions santé – suivi des cycles menstruels, mesure du niveau de bruit… – et de nouveaux cadrans.

Mettre à jour vers watchOS 6

watchOS 6 est compatible avec toutes les Apple Watch à l’exclusion de la Series 0 ; sur les montres plus anciennes, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles.

Pour mettre à jour le système, il faut d’abord passer votre iPhone sous iOS 13, puis aller dans l’application Montre sur celui-ci, et dans Réglages > Général > Mise à jour des logiciels.

Les principales nouveautés

On ne s’appesantira pas sur les nouveaux cadrans, qui font partie du plaisir de la découverte. De nouvelles complications font leur apparition, notamment pour niveau de décibels, la puissance du signal mobile, les risques de pluie, l’enregistrement d’un mémo vocal ou l’écoute d’un livre audio.

Les fonctions santé gagnent le suivi des cycles menstruels, mais également une fonction de mesure du niveau sonore dans l’app Bruit. Celle-ci alerte automatiquement si le niveau sonore extérieur atteint un niveau critique

Siri connait aussi un petit coup de frais, avec l’intégration de Shazam et, globalement, une capacité à répondre à plus de questions.

L’App Store débarque sur l’Apple Watch, où l’on trouvera la nouvelle app Livre audio d’Apple, mais évidemment aussi toutes les apps tierces. Les apps Calculette, Dictaphone et Rappels ont été repensées.

Pour motiver toujours plus les sportifs, Activité se dote d’une possibilité de suivre l’évolution de ses performances. « La nouvelle fonctionnalité Tendances vous indique si telle ou telle mesure est à la hausse ou à la baisse, pour vous aider à maintenir le cap ou à redresser la barre », précise Apple.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.