recycle-2 « Chaque Apple Store dans le monde reprendra vos produits Apple gratuitement pour le recycler de manière responsable », tel est l’engagement d’Apple pour cette journée de la Terre. Auparavant, Apple ne reprenait que les iPhone, iPad et les Mac, assortissant leur retour d’une carte cadeau si les appareils étaient en condition suffisante pour être reconditionnés et revendus.

Cupertino, sur sa page environnementale remise au goût du jour, détaille les progrès réalisés sur ce front : en 2010, 70 % du poids total des produits vendus chez Apple passait dans le circuit de recyclage, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter depuis, passant désormais à 85 %, « là où nos compétiteurs dans l’industrie ne dépassent pas les 20 %», affirme la Pomme.

Dans les pays où Apple n’a pas encore en place de point de collecte, « nous organisons l’enlèvement, le transport et le recyclage de l’électronique », précise encore Apple qui estime qu’elle recycle à 90 % des produits qui ne sont pas les siens.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.