tv Régulièrement, après chaque mise à jour d’iOS et dans une moindre mesure d’OS X, des explorateurs de fichiers préférences partent à la recherche de nouvelles références de machines, ou de nouvelles références de fonctionnalités. Apple ne divulguant jamais aucun de ses projets, c’est un moyen comme un autre d’essayer d’y voir clair dans les projets pommés. Mais peut-on s’y fier ? En d’autres termes, peut-on être sûr qu’Apple ne joue pas avec ces fuites, et les nerfs de la concurrence par la même occasion ?

La réponse est non : Unicorn, un jeune étudiant et développeur, qui déniché des références à Touch ID dans le code concernant les iPad, a ainsi mis sous le scanner le fichier .plist de AirTunes et trouvé un nombre incroyable de références à des modèles d’Apple TV inconnus. Actuellement, l’Apple TV vendue par Apple porte la référence AppleTV3,2 ; le prochain modèle devrait être désigné par la référence AppleTV4,1. Mais notre développeur a trouvé 95 références à des modèles inconnus, la dernière portant le numéro AppleTV99,1. Il s’agit évidemment d’une petite blague de Cupertino, qui fait ce petit coucou humoristique en même temps qu’un clin d’œil qui veut dire : « ne croyez pas tout ce que vous trouvez dans notre code, on y glisse quelques œufs de Pâques, c’est de saison ».

atv-2

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.