payday Où l’on reparle d’un système de paiement utilisant directement les iPhone (ou autres iBidules) pour authentifier (notamment depuis les iPhone 5s et à l’aide de Touch ID, qui devrait être généralisé sur la prochaine gamme de iBidules) et valider un paiement chez différents revendeurs physiques. La Pomme est réputée travailler sur le sujet depuis un moment et 9To5Mac donne quelques précisions nouvelles, à trois jours de la keynote de la WWDC, qui sera indéniablement le juge de paix des nombreuses rumeurs.

La Pomme conduirait depuis quelques semaines une phase prospective auprès de différents gros revendeurs physiques, pour jauger de leur intérêt pour un tel système, qui s’appuierait sur les comptes iTunes des clients – les 800 millions dont les données bancaires sont associées. Cupertino demanderait, également, à ses partenaires de sonder leurs clients pour mesurer l’intérêt qu’ils porteraient à un tel système. Bref, ça prospecte, dans un domaine qui est tout sauf vraiment simple : chaque revendeur possède son propre système de paiement, utilise des outils propres et mettre tout ça en musique est un sacré boulot.

En interne, Cupertino travaille aussi à raffiner son système de paiement, comme en attestent de nombreux recrutements opérés plus ou moins récemment : Tommy Elliot, un ancien responsable chez Visa, ou Andrew McCarthy, qui travaillait chez J.P. Morgan Chase. L’équipe interne serait conduite par Jennifer Bailey, qui dirigeait antérieurement les Apple Store en ligne.

Apple discussing iPhone payments service with high-profile retail brands

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.