Si au cours des premiers mois, les boutiques Apple étaient un refuge pour utilisateur de Mac à la recherche de conseils avisés, depuis l’explosion des ventes d’Apple et la multiplication des boutiques, celles-ci sont prises d’assaut au point qu’il devient même difficile d’avoir un rendez-vous avec une personne du Genius Bar. Sur Reddit, un employé d’Apple donne quelques trucs et astuces pour faciliter les choses lors d’un passage en boutique Apple.

Traitement spécial pour les entreprises

Dans les boutiques Apple, tout le monde est traité à égal dans le flux de visiteurs, mais si vous avez la chance de représenter une société, il existe un service spécial dans certaines boutiques Apple. Une équipe peut être réservée au traitement des demandes qui émanent des entreprises afin de répondre à des problèmes spécifiques ou des commandes en nombre. N’hésitez pas à faire appel à ces personnes si votre Apple Store offre ce service.

applestore_crowded_900

Chercher la personne qui tient l’iPad

Le chef d’orchestre de la partie publique de l’Apple Store, c’est la personne qui tient l’iPad au centre de la boutique. C’est à lui qu’il faut s’adresser quand vous avez pris un rendez-vous à l’avance ou si vous êtes à la recherche d’un vendeur spécialisé dans un domaine en particulier.

Toujours prendre rendez-vous

Même si ce n’est pas toujours facile dans les gros Apple Store qui drainent beaucoup de monde, il faut toujours prendre rendez-vous en passant par la page dédiée du site d’Apple, choisissez votre magasin et prenez un rendez-vous. Même pour une question rapide, il faut 5 à 6 minutes pour remplir la paperasse dématérialisée puis 8 à 10 minutes pour comprendre un résoudre un problème explique cet employé anonyme. Il faut donc prendre rendez-vous et arriver à l’heure. Si vous arrivez en retard de 5 minutes pour un rendez-vous de 10 minutes, il aura été annulé.

Ne pas se comporter comme un abruti

Les employés en voient passer des clients et il ne sert à rien de crier ou de jeter des objets par terre. Les employés font déjà leur maximum et n’ont pas de code secret pour vous procurer une extension de garantie gratuite et illimitée. Foi d’employé !

— Confessions of an apple store employee (via) – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.