Apple n’en parle qu’occasionnellement mais CarPlay qui fait le lien entre votre iPhone et votre voiture continue de tracer sa route et affiche pas moins de 200 modèles de véhicules compatibles.

La longue liste se déroule sur le site américain uniquement avec des modèles spécifiques à l’Oncle Sam mais en France la page n’a pas été mise à jour pour autant et plafonne à 100 modèles.

Parmi les grosses nouveautés de la liste qui nous concernent également, on note l’arrivée des derniers modèles Audi, ainsi que toute la gamme BMW dont la nouvelle Série 5 sera la première à inaugurer le « Wireless CarPlay » pour ne plus avoir à chercher le câble.

bmw-serie-5-2017-interieur

Les constructeurs français sont toujours absents de la liste officielle alors pourtant que le logo de Renault s’affiche sur la page CarPlay française… La technologie « R-LINK 2 » du prochain Scenic devrait permettre l’arrivée de CarPlay chez la marque au losange.

Si vous trouvez que changer de voiture pour bénéficier de CarPlay est une option un peu trop coûteuse, Sony vient tout juste de rendre disponible sa solution « seconde monte » annoncée pendant l’été. Le Sony XAV-AX100 propose un écran de 6,4″ et est compatible avec CarPlay et Android auto.

sony-xav-ax100

Seulement trouvable sur Amazon.com, le produit ne devrait pas tarder à rejoindre les échoppes spécialisées.

sony-xav-ax100-2

CarPlay sur le site Apple France.
Sony XAV-AX100 sur le site officiel.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.