Eddy Cue a dévoilé les premières images de Planet of the Apps, l’émission de TV réalité et de TV crochet consacrée aux développement d’apps. Le dispositif révélé ne surprendra personne, tant il reprend fidèlement les codes officiels du genre : un jury, vache à l’occasion, des candidats qui disposent d’un temps très bref pour « pitcher » leur application – 60 secondes – tandis qu’il sont placés sur l’échelle de leur réussite ou leur échec – un Escalator. Seule « innovation », un second jury, spécifiquement financier, examines les business plan des candidats. « À quelle vitesse brûlez-vous vos finances ? »

Planet of the Apps1

Le jury de base se veut sexy et éclectique : Gwyneth Paltrow, Jessica Alba, Will.i.Am et Gary Vaynerchuk, mais on avoue se demander un peu quel est leur titre de compétence pour juger de ce que les apps candidates apporteront à la scène technologique. En tout cas, les apps sélectionnés bénéficieront d’un placement très avantageux sur l’App Store.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.