Apple projette d’installer une « zone très spéciale » au sein de sa boutique sur la Ve Avenue, à New York, boutique en cours de (grosse) rénovation. Celle-ci hébergerait un studio d’enregistrement et de diffusion de Beats 1, la radio internationale de la Pomme, censée être « la plus importante radio du monde ».

Actuellement, Beats 1 diffuse depuis 3 endroits : New York, Los Angeles, et Londres. C’est Ebro Darden qui anime l’antenne new yorkaise, Zane Lowe celle de Los Angeles et Julie Adenuga celle de Londres.

L’idée d’installer un studio au sein de la boutique – dont la surface va être plus que doublée – fait tout à fait sens : Apple pourrait ainsi capitaliser sur le côté événementiel, et faire participer le public aux émissions diffusées. La fameuse « dimension culturelle » des Apple Store s’en trouverait tout à fait renforcée.

L’Apple store de New York Ve Avenue est fermé depuis le 20 janvier dernier, la boutique étant provisoirement installée à quelques pas de là. Le chantier bat son plein et Apple n’a pas précisé la date de réouverture de la sa boutique, laissant supposer que les travaux vont encore continuer un bon moment. Cette rénovation va apporter « de nouveaux services et une expérience renouvelée dans un espace nettement plus vaste », selon les termes même employés par Apple. L’installation d’un studio de radio contribuerait évidemment à la chose.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.