Apple sort 4 petites vidéo, assez originales, autour de la célébration de la journée de la terre. Adoptant un style cartoon, elles « montrent » des employés Apple répondant à des question du style « est-ce que les fermes solaires peuvent nourrir les yaks ? Lisa Jackson en personne répond : « oui, en plaçant les panneaux solaires en hauteur, nous permettons à l’énergie solaire de toucher le sol et d’aider à faire pousser de l’herbe, pour nourrir les yaks ».

Une autre vidéo explique le travail de réduction du packaging des iPhone pour parvenir à l’objectif « zéro déchets en décharge ».

Pourquoi est-ce qu’Apple fabrique sa propre sueur ? La Pomme travaille à élaborer ses matériaux avec le moins de produits nocifs possibles. Et, par exemple, il faut que ceux-ci soient résistants à la sueur dans le cas des bracelets Apple Watch. La Pomme a donc un « spécialiste sueur » dont le boulot est… de sueur pour tester les matériaux.

Est-ce qu’un bâtiment peut respirer ? « Oui, répond Apple, avec le nouveau Campus, construit en utilisant le principe du puit canadien – la ventilation naturelle – qui vient rafraîchir un système d’eau passant dans le béton du campus, permettant de limiter considérablement la consommation d’énergie pour climatiser le bâtiment.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*