Apple annonce un nouveau partenariat à destination du monde professionnel, après ceux noués avec IBM, CISCO et SAP. Cette fois, c’est avec GE que la Pomme se rapproche, avec une collaboration plus avancée que pour les premiers exemples.

Celui-ci portera sur l’utilisation des données prédictives et analytiques liées à la plateforme Internet des Objets Predix de GE sur iPhone et iPad. Un SDK développé conjointement par les deux entreprises permet de développer des applications industrielles IoT Predix. Le SDK sera proposé à partir du 26 octobre prochain.

Avec celui-ci, il sera par exemple possible de développer des apps prévenant un opérateur d’un problème dans une turbine éolienne, avec la possibilité pour celui-ci de lancer une collaboration avec les équipes de support pour effectuer les réparations, en accédant aux données utiles à cet instant. GE va développer des applications internes mais aussi externes ; l’entreprise va aussi favoriser l’équipement de ses 330 000 salariés en iPhone et iPad pour la mobilité, et en Mac pour le travail de bureau. De son côté, Apple fera connaître Predix à ses clients et développeurs en la présentant comme la plateforme incontournable d’analyse de l’IoT industriel.

« GE est un partenaire idéal, fort d’une longue expérience en matière d’innovation dans les domaines industriels les plus divers, tels que l’aviation, l’industrie de transformation, la santé et l’énergie », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Ensemble, Apple et GE vont littéralement changer les méthodes de travail de l’industrie en combinant la plateforme Predix de GE à la simplicité et à l’efficacité de l’iPhone et de l’iPad. »

« Le partenariat entre Apple et GE va fournir aux développeurs les outils qui leur permettront de créer leurs propres apps industrielles d’IoT », ajoute John Flannery, président et CEO de GE. « Nos clients ont de plus en plus besoin de favoriser la mobilité de leurs équipes. En travaillant ensemble, Apple et GE fournissent aux entreprises industrielles des apps efficaces pour les aider à exploiter les données prédictives et les analyses de Predix directement sur leur iPhone ou iPad. »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*