Apple compte bien ne pas laisser retomber le soufflé de la Réalité augmentée. Après avoir annoncé une mise à jour d’ARKIt, le framework dédié au domaine sur iOS, qui sera capable de repérer les murs verticaux (et plus seulement les surfaces horizontales) et d’afficher des modèles 3D plus détaillés, Apple sort une nouvelle page web consacrée à ce sujet.

Cupertino met en avant trois familles d’utilisation, associées à des applications spécifiques. Pas bezef d’ailleurs : seules 9 applications sont mises en avant. Mais au moins sont-elles bien détaillées.

Ainsi, Ikea Place qui permet d’essayer des meubles avant d’acheter, ou American Airlines qui guide le voyageur en RA vers sa porte d’embarquement illustrent-ils les capacités productives de la Réalité Augmentée.

Pour illustrer les jeux, Apple a sélectionné Monster Park qui permet de faire gouzigouzi à un tyranosaure, ou Pokemon Go.

Enfin, l’apprentissage : la Réalité Augmentée permet de découvrir l’anatomie en 3D avec Complet Anatomy, ou les étoiles dans le ciel avec Sky Guide

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.