Apple, qui vient de racheter Texture compte bien s’appuyer sur l’expertise de l’équipe du service pour proposer son propre abonnement presse, assure Bloomberg. L’idée serait de proposer un abonnement mensuel pour accéder à une collection de titres de presse, comme le pratiquait Texture, qui proposait 200 titres à 9,99 $/mois.

Ce projet, qui pointe à l’horizon 2019, n’a pas empêché la pomme de laisser partir 20 salariés de Texture, immédiatement après le rachat, estiment les sources de l’agence.

Apple n’en sera pas à son premier coup d’essai en matière de presse. Le défunt Newsstand proposait de s’abonner individuellement aux magazines, mais n’a pas percé. News, le service de news d’Apple, toujours pas proposé en France, agrège, lui, du contenu gratuit. L’abonnement permettrait de trouver un entre-deux susceptible de séduire plus de monde. Les détails du service ne sont, à ce stade, pas connus, pas plus que la part d’abonnement reversée aux journaux, ni les modalités de calcul.

Apple marche sur des œufs avec la presse, notamment en France où la Pomme a été récemment accusée d’amateurisme et de visées dictatoriales par Marianne pour les dépêches de presse présentes dans la page notification des appareils iOS. visiblement, les journaux et la multinationale ne parlent pas toujours le même langage.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.