Tim Cook

Apple Music compte 50 millions d’utilisateurs, dont 40 millions payants a précisé Tim Cook dans une interview conduite par David Rubenstein pour Bloomberg. Le chiffre des abonnés payants était connu, mais pas la quantité d’utilisateurs en période d’essai gratuite du service.

4 millions de recrutements par mois

Apple engrange en moyenne 4 millions d’abonnés par mois depuis le mois de janvier, ce qui place la Pomme, en émettant l’hypothèse d’une poursuite sur ces bases, en position de regrouper 60 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année, trois ans après le lancement du service. Son principal rival, Spotify, compte 75 millions d’abonnés payants, et devrait en compter autour de 90 millions à la fin de l’année.

Un gros effort sur les contenus

Cook n’a évidemment pas fait de révélation sur le front, très actif, de la préparation de l’offre vidéo d’Apple mais il a confirmé le grand intérêt de la firme pour ce domaine : « Nous sommes très intéressés par le business des contenus. Nous jouerons notre partition de manière conforme à l’image de notre marque. Nous ne pouvons pas donner de détail à ce stade mais, oui, il s’agit clairement d’und domaine auquel nous portons une grande attention », a-t-il indiqué.

Apple était, en 2017, censée dépenser un milliard de dollars sur les contenus, une somme sans doute largement dépassée. Apple a lancé, depuis octobre dernier, la production d’une douzaine de séries, programmes de fiction ou émissions notamment, Little America de Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, une série comique de 10 épisodes produite par Reese Witherspoon et avec Kristen Wiig, Amazing Stories de Steven Spielberg, ou encore une série avec Reese Witherspoon et Jennifer Anniston, ou une autre autour de maisons extraordinaires, ou une autre, enfin nommée See et réalisée par Ronald D. Moore.

La Pomme a aussi loué un bâtiment à Culver City en Californie, qui doit héberger ses équipes « contenus », et servir éventuellement de lieu de tournage. Apple monte en puissance mais reste très loin de Netflix, qui dépense 8 milliards de dollars sur la production.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*