FileMaker 17

FileMaker, filiale d’Apple, lance FileMaker 17. Cette nouvelle version majeure du gestionnaire de base de données entend faciliter le déploiement d’apps. Pour ce faire, le logiciel arrive avec 6 apps dites « master », servant de base de développement, de nouveaux modèles, ainsi que de nouveaux outils d’administration.

FileMaker 17, ses nouveaux outils

Le logiciel intègre pas mal de nouveautés. Les 6 apps master peuvent servir de base de développement, à partir desquelles les concepteurs peuvent connecter leurs tables. Les outils de conception sont censés être plus accessibles, avec un panneau de disposition plus aisé d’accès, et des dispositions type pouvant être utilisées directement.

FileMaker 17 permet également, sur iOS 11.2 et suivant, d’utiliser les capteurs des iPhone et iPad, et d’utiliser les fonctionnalités avancées comme le glisser / déposer ou les notifications locales sur FileMaker Go 17.

Le soucis de simplification concerne également les outils d’administration. FileMaker 17 intègre une nouvelle console et supporte les API REST, standardisées.

Les tarifs ne bougent pas – à partir de 16 € HT/mois et par utilisateur ou 576 € HT pour une licence perpétuelle – et une [version d’essai](https://content.filemaker.com/filemaker-trial peut être téléchargée gratuitement. FileMaker 17 est disponible sur macOS et Windows.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*